Seconde guerre, Soldats  Résistance Française, et les autres conflits les hommes de l'ombre

Nos camarades Canadiens

Images 2019 02 15t094852 164

La Seconde Guerre mondiale a débuté en 1939, lorsque l’Allemagne a envahi la Pologne, et a pris fin en 1945, au terme de six années de féroces combats. Plus d’un million de Canadiens et de Terre-Neuviens ont servi pendant cette guerre, au pays et dans le monde entier, et plus de 45 000 de nos braves hommes et femmes en uniforme ont perdu la vie et 55 000autres ont été blessés. decouvrir


Aujourd'hui 6 Juin


Peut être une image de 1 personne et uniforme militaire

Caporal Francis Pegahmagabow

Collection d’archives George-Metcalf

MCG 20030035-006

 

Francis Pegahmagabow a été l’un des quelques soldats canadiens (39 au total) à recevoir la Médaille militaire et deux agrafes pour son service. Sa Médaille militaire lui a été décernée en 1916 pour ses deux années de service précédentes à titre de messager dans des conditions dangereuses, et les agrafes subséquentes lui ont été remises pour ses actes de bravoure dans la bataille de Passchendaele, en 1917, et durant la Campagne des 100 Jours, en 1918.

.Après la guerre, Francis Pegahmagabow est rentré au Canada. Il est devenu par la suite chef de la Première Nation de Wasauksing et défenseur des droits des Autochtones.

.Les médailles de Francis Pegahmagabow et sa coiffure de Chef suprême d’Amérique du Nord sont exposées dans la galerie 2 du Musée de la guerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×