Une belle histoire
Nous sommes à Londres en 1944 un peu avant le débarquement Thomas Norwood jeune parachutiste américain agé de 21 ans est basé en Grande-Bretagne rencontre à Londres Joyce Morris belle londonnienne de 17 ans ;c'est le coup de foudre.
Durant une permission, Norwood Thomas et un autre soldat se promènent sur les bords de la Tamise. Ils voient deux jeunes femmes louer une barque, et n'hésitent pas à les aborder afin de leur proposer de monter à bord. Norwood se retrouve ainsi dans la barque de Joyce. Dés cet instant se sera pour le jeune parachutiste un coup de foudre immédiat . Norwood avait demandé la main de Joyce qui lui avait refusé, prétextant qu'elle allait commencer des études d'infirmière.
Mais leur histoire n'est pas destinée à durer. A la fin de la guerre, Norwood Thomas repart pour les États-Unis. Ils s'écrivent régulièrement, et le soldat demande même à Joyce Morris de le rejoindre outre-Atlantique afin d'officialiser leur union.
Son silence durera 70 ans
Mais la Londonienne pense qu'il s'est déjà marié et qu'il veut quitter sa femme pour elle. Joyce ne souhaite pas briser un couple. Elle ne répond pas. Son silence durera 70 ans.
En 2015, Joyce, divorcée après trente ans de mariage, demande l'aide de son fils pour retrouver Norwood sur Internet. Elle se souvient du nom de son ancien compagnon, et son fils tombe rapidement sur un article traitant du D-Day dans un journal local de Virginie, États-Unis, où vit l'ancien soldat.
« Oh my God ! »
Le fils de Joyce contacte alors le journaliste. Ce dernier prend immédiatement contact avec Norwood Thomas, veuf depuis 2001, afin de lui demander s'il connaît une certaine Joyce Durrant - son nom de jeune fille. Sa réponse est lapidaire : « Oh my God ! » (« Oh mon Dieu !»). Après 70 ans de silence, ils décident de se recontacter par Skype.
Leur histoire devient rapidement publique, et des centaines de personnes se cotisent sur Internet pour payer le voyage de Norwood Thomas en Australie. Près de 7 500 dollars (6 600 euros) ont été récoltés, et la compagnie Air New Zealand s'est engagée à payer le reste du voyage.
Happy end
Si vous avez des histoires comme celle de Thomas et Joyce
Contactez moi
marie.rous13hotmail.com
Débarquement du 6 juin 1944 - Général de Gaulle et Radio-Londres
Ajouter un commentaire