Les Forces Aériennes
- Par frederique Roustant
- Le 22/02/2023
- 0 commentaire
Avant l'entrée de l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale en décembre 1941, certains Américains se sont portés volontaires pour lutter contre les puissances de l'Axe dans les forces armées d'autres nations. En vertu de la loi américaine, il était interdit aux citoyens des États-Unis de se joindre aux forces armées de nations étrangères et, ce faisant, ils perdaient leur citoyenneté. De nombreux bénévoles américains ont changé leur nationalité en choisissant la canadienne. Cependant, le Congrès adopta un pardon général en 1944. Un mercenaire américain, le colonel Charles Sweeney, vivant à Londres, mit en place un système de recrutement des citoyens américains pour combattre en tant que détachement de volontaires américains dans l'armée de l'air française, mais la France signa l'armistice avant sa mise en œuvre. Pendant la bataille d'Angleterre, 11 pilotes américains ont volé dans la Royal Air Force. Le neveu de Charles Sweeney, également nommé Charles, a formé une unité Home Guard composée de volontaires américains vivant à Londres.
Un exemple notable était les Eagle Squadrons, qui étaient des escadrons de la RAF composés de volontaires américains et de personnel britannique. Le premier à être formé était le 71e escadron le 19 septembre 1940, suivi du 121e escadron le 14 mai 1941 et du 133e escadron le 1er août 1941. 6 700 Américains furent volontaires, mais seulement 244 ont pu servir avec les trois escadrons Eagle ; 16 Britanniques ont également servi comme commandants d'escadron et de vol. Le premier est devenu opérationnel en février 1941 et les escadrons signèrent leur premier succès en juillet 1941. Le 29 septembre 1942, les trois escadrons sont officiellement remis par la RAF à la Huitième Air Force des Forces aériennes américaines et deviennent le 4e Groupe de chasse (Fighter Group). En leur temps avec la RAF, les escadrons prétendent avoir abattu 73½ avions allemands ; 77 Américains et 5 Britanniques ont été tués au combat.
Un autre exemple notable était les Flying Tigers, créés par Claire L. Chennault, un officier à la retraite de l'US Army Air Corps travaillant à Taïwan depuis août 1937, d'abord comme conseiller en aviation militaire auprès du généralissime Tchang Kaï-chek dans les premiers mois du guerre sino-japonaise. Officiellement connu sous le nom de 1st American Volunteer Group (AVG), mais surnommé les Flying Tigers (« Tigres volants »), il s'agissait d'un groupe de pilotes américains déjà en service dans les forces armées américaines et recruté sous l'autorité présidentielle. En tant qu'unité, ils serviraient dans l'armée de l'air chinoise pour lutter contre les Japonais. Le groupe comprenait trois escadrons de chasse d'environ 30 avions chacun. La première mission de combat de l'AVG a eu lieu le 20 décembre 1941, douze jours après l'attaque de Pearl Harbor. Le 4 juillet 1942, l'AVG a été dissous et remplacé par le 23e groupe de chasse de l'USAAF, qui a ensuite été absorbé par la XIV Air Force. Pendant leur séjour dans l'armée de l'air chinoise, ils détruisirent 296 avions ennemis tout en ne perdant que 14 pilotes au combat.(sources Wilkipédia)
Voici les aviateurs |
---|
Ajouter un commentaire