Actualité des Soldats du Vietnam
- Par frederique Roustant
- Le 07/06/2024
- 0 commentaire
Aujourd'hui 4 Novembre
Les membres d'un peloton posent avec de l'argent et des armes capturées par un seigneur de guerre viet-cong
Les Marines américains se tiennent sur la colline 861 après une bataille de trois jours, Khe Sanh. 1967.
Accroupi pour éviter l'explosion, un équipage de mortier de 60 mm du 1er Bataillon, 1er Marines [1/1], 1re Division de Marine, envoie une balle en route vers le Viet-Cong. Les Marines étaient sur une opération de recherche et de destruction de cinq jours à 14 miles au sud-est de Da Nang au début d'avril 1967.
16 janvier 1967 : deux sergents de la Marine américains reçoivent une fourniture de cartes de l'As of Spades, connues sous le nom de « cartes de mort » que les forces de reconnaissance laissent comme avertissement aux Viet-congs, avant de patrouiller en territoire ennemi Ces cartes de l'As de Pique avaient une signification psychologique importante. Elles étaient censées semer la peur et la confusion parmi les forces ennemies. Les soldats américains les laissaient sur les corps des ennemis tués ou dans les camps ennemis pour signaler leur présence et leur détermination.
De retour d’une opération sur le terrain. Bien Hoa Provence. 1968.
La province de Bien Hoa, au Vietnam, a été le théâtre de nombreux événements importants pendant la guerre du Vietnam, notamment en 1968. L'un des événements les plus marquants a été la bataille de la base aérienne de Bien Hoa, qui a eu lieu pendant l'offensive du Têt.
En 1968, les troupes de la 25e Division d'infanterie des États-Unis, surnommée "Tropic Lightning", ont été photographiées montant sur des transports de troupes blindés M113 (APC) dans une zone connue sous le nom de "Ambush Alley", sur la route Tay Ninh-Dau Tieng au Vietnam2. Cette division a joué un rôle crucial pendant la guerre du Vietnam, participant à de nombreuses opérations de combat.
Ce destroyer de chars du Corps des Marines était vraiment monstrueux au Vietnam
Dans une tentative désespérée d'obtenir rapidement une capacité antichar sur le terrain, le Corps des Marines a embrassé avec enthousiasme un projet que l'armée avait rejeté : le M50 Ontos.
Moses Green, un médecin de la 173e brigade aéroportée, verse de l'eau sur le sergent d'état-major Melvin Gaines qui vient d'émerger après plusieurs heures à fouiller un réseau de tunnels du Vietcong
Ajouter un commentaire