Seconde guerre, Soldats  Résistance Française, et les autres conflits les hommes de l'ombre

Parachutiste du jour

Th 2


Aujourd'hui  6 Mars


 

 

 

 

 

481821569 488201264366237 369550739360446152 n

1er lieutenant Lynn "Buck" Compton.

Chef de peloton pour Easy Company, 2e bataillon, 506e régiment d'infanterie parachutiste, 101e division d'infanterie. Un officier de combat distingué et compétent qui a fait deux sauts de combat pendant le jour J et l'opération Market Garden. Il a servi pendant la bataille des Ardennes alors qu'il était bombardé continuellement par l'artillerie ennemie dans la forêt juste à l'extérieur de la ville de Foy. Bien qu'il ait été blessé pendant l'opération Market Garden, il a refusé

Un officier décoré qui serait retiré de la ligne de front à cause d'un grave pied de tranchée du froid extrême et de l'exposition. Dans la série HBO "Band of Brothers", l'épisode montre que Buck était retiré d'un "choc coquillage" sévère après que ses deux amis proches Straff Sergent Joy Toye et Sergeat William "Wild Bill" Guarnere aient été gravement blessés.

Compton a écrit dans son autobiographie : "... bien que j'ai été affecté par les horreurs de Bastogne, je ne crois pas avoir été cliniquement choqué, comme la série me dépeint. Dans la vraie vie, pendant que je criais pour le médecin, essayant de savoir quoi faire, je me souviens de deux pensées distinctes : comment allons-nous aider les blessés ?... Peut-être que c'est le moment où les allemands vont vraiment nous avoir tous. "

Pendant son service pendant la Seconde Guerre mondiale, Buck recevrait une Silver Star, Bronze Star et Purple Heart. En 1947, il rejoint la Réserve de l'armée de l'air américaine et continue de le faire jusqu'à sa retraite en 1970 avec le grade de lieutenant-colonel.

Buck a fréquenté la Loyola Law School à Los Angeles, a rejoint le département de police de Los Angeles en 1946 et est devenu détective dans la Division centrale des cambriolages. Il quitte la police de Los Angeles pour le bureau du procureur de district en 1951 en tant que procureur adjoint, et est promu en 1964 au poste de procureur de district. Pendant son séjour au bureau du procureur, il a réussi à poursuivre Sirhan Sirhan pour le meurtre de Robert F. Kennedy.

En 1970, le gouverneur Ronald Reagan l'a nommé juge associé de la Cour d'appel de Californie. Il a pris sa retraite en 1990 et a résidé dans l'État de Washington jusqu'à sa mort.

Lynn « Buck » Compton est décédé à la maison de ses filles le 25 février 2012 à l'âge de 90 ans.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire